Suspension

Suspension : l'incontournable de la décoration intérieure ! Les suspensions sont aujourd'hui devenues l'élément essentiel de tout intérieur. Elles sont le luminaire que l'on allume en premier et dont on se sert le plus souvent, faisant partie intégrante de la vie de la maison. Elles peuvent prendre place dans quasiment toutes les pièces : cuisine, salon, salle à manger, chambre à coucher, bureau, couloir... Une suspension peut être installée seule ou s'ajouter à d'autres luminaires d'intérieur. Elle doit créer un éclairage homogène, équilibré et agréable, ni trop intense ni trop faible. Elle peut être utilisée pour corriger la luminosité d'une pièce en jouant à la fois avec la lumière naturelle et artificielle.

Affiner votre recherche

Prix

15 € - 840 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 64 sur 64.

Des luminaires fonctionnels

Les suspensions sont désormais dotées de caractéristiques performantes qui les rendent définitivement fonctionnelles et doivent être prises en compte lors de l'achat :

- la classe énergétique, qui détermine les performances énergétiques de la suspension et sa consommation d'énergie ;

- l'indice de protection (IP), qui définit la protection de la partie électrique contre des éléments solides (poussières, outils, mains) ou liquides (projections d'eau) ;

- un variateur d'intensité, qui permet de modifier l'intensité lumineuse de la suspension en fonction des besoins ou de l'ambiance que l'on souhaite créer.

Choisir la suspension idéale

Une suspension doit être adaptée au type de la pièce dans laquelle elle prendra place. Une pièce aux dimensions généreuses pourra voir trôner en son centre une suspension imposante ou plusieurs petites suspensions additionnées, tandis qu'un espace réduit supportera mieux une suspension plus discrète. Si vous avez le projet de l'installer au-dessus d'une table, elle devra être adaptée à la taille et à la forme de celle-ci afin de pouvoir l'éclairer de manière optimale. En moyenne, le diamètre de la lampe devra être de 30cm de moins que la longueur de la table, et il faut prévoir une hauteur minimum d'1m entre la lampe et la table pour éviter toute gêne. Une suspension placée au centre d'une pièce devra quant à elle être fixée à 2m minimum du sol.

Des styles variés pour tous les goûts

Lampea vous propose une large gamme de suspensions alliant design et haute qualité. Découvrez-les sans plus attendre :

- des suspensions adaptées à tous les styles (classique, contemporain, design, industriel, moderne, vintage...),

- des suspensions aux matériaux diversifiés (métal, aluminium, PVC, gypse, fer, béton mais aussi tissu, lin, verre...),

- des suspensions aux formes variées (rondes, cylindriques, hexagonales, carrées, sphériques...),

- des suspensions aux couleurs classiques ou plus originales.

Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément dans notre sélection unique la suspension de vos rêves, parfaitement adaptée à votre intérieur !

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog