Spot

Affiner votre recherche

Prix

28 - 660 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Spot

Les spots se déclinent en une multitude de formes, et trouvent leur utilité dans chaque pièce de la maison. Fini le temps des spots passe-partout et tristes, place à la modernité, à l’originalité et au raffinement. Chacun peut désormais trouver le spot qui lui correspond. Au vu de cette évolution, son choix implique une réflexion sur quelques critères précis.

Trier

Résultats 1 - 90 sur 239.

L'emplacement de l’éclairage

En version mural, dans un couloir, il apporte la source lumineuse nécessaire pour circuler, et donne une touche décorative et personnalisée. Dans une pièce, le spot apporte un éclairage d’appoint pour donner par exemple une ambiance douce et apaisante. En version flexible, il peut être utilisé comme liseuse dans une chambre ou au salon. En fixation au plafond, le spot permettra un éclairage ponctuel pour mettre en valeur par exemple un tableau, ou un coin de la pièce. La version multi-spots permet de sélectionner les zones à éclairer de manière individuelle. Utilisé en extérieur, il rend de nombreux services. Il a un aspect convivial indéniable. Par exemple, lors des chaudes soirées d’été, il est agréable de profiter de la nuit sur une terrasse bien éclairée. Il est également appréciable de pouvoir se déplacer en toute sécurité.

Différents styles, de coloris et de matières…

Les techniques de fabrication modernes permettent aux industriels d’utiliser toutes les matières et d’obtenir une grande variété de formes. Du béton, à l’acier, en passant par le verre ou le coton, les spots se déclinent en une multitude de possibilités, et de couleurs. Du style antique, vintage, au style moderne, il existe plusieurs solutions en adéquation parfaite avec la décoration de votre intérieur, ou avec le style que vous voulez adopter. Certains modèles sont coordonnés aux plafonniers ou aux appliques pour encore plus de sophistication et d’harmonie. Quel que soit le style choisi, en utilisant la technologie LED, la plupart des spots répondent favorablement aux normes environnementales, devenues incontournables, en étant classées en catégorie A jusqu’à A++ pour leur faible consommation en énergie.

Un indice de protection adapté…

L’indice de protection est essentiel notamment pour les spots utilisables en extérieur ou en milieu humide comme la salle de bain où les normes de sécurité sont très strictes. Un indice IP44 ou supérieur est vivement conseillé. Vous l’aurez compris les spots sont un élément indispensable à un intérieur confortable, et fonctionnel. Il trouvera également sa place au jardin ou sur la terrasse et saura s’adapter aux tendances actuelles, ainsi qu’à une multitude de besoins dans la maison, de la cuisine à la chambre en passant par l’entrée.

Lettre d'informations :

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram