Couloir

Il est connu de tous que c'est la première impression qui compte toujours. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'un couloir, qui est souvent assimilé à la carte de visite d'un logement. Il est en effet décisif afin que les occupants de la maison, y compris les visiteurs s'y sentent bien.

Des luminaires de couloir pour un logement plus sécurisé

Lorsqu'il s'agit d'éclairage, les couloirs sont parfois négligés, car ce sont des lieux de passage où l'on ne passe pas assez de temps. Ils font toutefois partie intégrante de l'architecture d'un logement et sont caractéristiques du style. Il est donc important de les illuminer de façon adéquate afin d'y créer une ambiance apaisante et favoriser l'orientation. D'après la norme européenne, les luminaires de couloir doivent délivrer une intensité lumineuse d'au moins 10 % ou 100 Lux de l'intensité lumineuse des pièces voisines. En effet, pour qu'un couloir soit gracieux, il est important de privilégier un éclairage approprié, afin que l'aménagement puisse faire l'effet désiré. En outre, les couloirs sont le plus souvent des pièces dépourvues de fenêtres. Ainsi, durant un changement de pièce par un couloir illuminé, les yeux auront à s'habituer à la luminosité diverse. Il est donc recommandé de l'équiper d'un éclairage vif et clair toute la journée.

Affiner votre recherche

Prix

15 € - 840 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 8 sur 8.

Des luminaires de couloir pour l'orientation et le style

Les lampes de couloir ont l'avantage de délivrer un sentiment de sécurité. Si elles sont bien placées, elles concourent à l'orientation et soulignent les autres pièces voisines. Indépendamment du type de luminaire pour lequel vous aurez opté (applique, plafonnier ou spot), il est indispensable de faire osciller les degrés de luminosité, afin d'empêcher la monotonie. Dans les longs couloirs par exemple, vous pouvez dans certains cas opter pour un éclairage statique, afin de créer un effet de tunnel. Dans les couloirs plus courts, vous pouvez aussi installer des lampes de façon transversale par rapport au sens de la marche, et grâce aux appliques, les murs éclairés paraîtront plus larges. Il convient également d'observer la lumière principale, car les couloirs paraîtront plus agréables et plus grands lorsque la lumière principale léchera les murs et les plafonds.

Le bilan calorique des luminaires de couloir

Le rendement énergétique joue un rôle essentiel pour les luminaires de couloir, car les occupants de la maison oublient souvent de les éteindre. Ce qui engendre des coûts énergétiques assez élevés. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des LED, des luminaires à économies d'énergie ou encore des tubes fluorescents, qui sont très économes. Il existe également des lampes de couloir équipées d'un détecteur de mouvements, afin que la lumière s'allume uniquement lorsque cela est réellement nécessaire. Consultez notre catalogue et optez sans plus tarder pour les lampes de couloir les mieux adaptées à vos besoins.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog