Bureau

Les lampes de bureau sont indispensables pour trois raisons majeures : à éclairer l’espace, à lui donner du style selon le luminaire choisi et à pouvoir travailler de longues heures sans se fatiguer les yeux. Le choix de la lampe est donc important non seulement pour garantir la productivité et l’esthétique de la pièce mais surtout pour la santé des yeux. Les styles de luminaires de bureau sont diversifiés : vintage, design, contemporain ou classique.

Affiner votre recherche

Prix

18 - 660 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Résultats 1 - 90 sur 788.

Les indétrônables lampes de bureau

Pour garder le style atypique d’un bureau, aucun luminaire ne peut remplacer les intemporelles lampes articulées. A poser sur une table, ces luminaires sont maniables grâce à leurs longs bras en métal. Ils servent surtout à éclairer l’écran de l’ordinateur ou les dossiers posés sur le bureau. Lorsqu’on l’allume via son interrupteur, la lampe envoie un éclairage précis sur la table de bureau. Elle est très utile pour les employés qui travaillent très tard la nuit ou les étudiants obligés de réviser ou de faire leur devoir à la maison. Grâce à cette précision d’éclairage, les yeux ne risquent pas de s’épuiser rapidement.

Vintage, moderne ou classique : tous les styles sont permis

On peut très bien avoir un bureau original et design grâce au luminaire. Pour un bureau typiquement rétro et vintage, on porte son choix sur des lampes à poser au look vintage sur les mobiliers de bureau. D’un autre côté, on préfère aussi un bureau très moderne avec des appliques murales design, des spots ou des suspensions en métal de coloris variés. Pour une grande pièce dotée de plusieurs mobiliers, on y installera des plafonniers cylindriques : deux ou trois de part et d’autre dans la salle et un autre juste au-dessus de la table principale. Pour ceux qui privilégient le style de bureau classique, ils peuvent opter pour les lampes de table, en tissus, en béton ou en métal. Les abat-jours sont parfois imprimés et dégagent une ambiance colorée dans la pièce.

Combiner deux ou trois luminaires pour plus de luminosité

On peut compter sur son style de bureau pour se motiver et accroitre sa productivité. Dans ce cas, il ne faut jamais négliger l’éclairage de cet espace. La meilleure astuce consiste à combiner les luminaires pour avoir une luminosité bien propagée dans toute la pièce. Cette option est valable aussi bien pour les petits que les grands espaces. Bien qu’on ait déjà placé une lampe sur la table de bureau, il est conseillé de fixer des luminaires supplémentaires comme les spots ou les suspensions dans la pièce. Pour un grand bureau, ce sera plus de deux luminaires : une ou deux lampes de table et deux à trois luminaires d’intérieur au plafond ou sur les murs.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog