Ampoule LED

Les lampes et ampoules LED remplacent petit à petit les autres ampoules du commerce. Difficile de s'y retrouver au moment de l'achat, voici comment les choisir. Comment choisir ses ampoules LED ou DEL ? Les 2 acronymes sont corrects, LED est issu de l’anglais : Light Emitting Diode et DEL est sa traduction française : Diode Electro Luminescente.

Affiner votre recherche

Prix

15 € - 60 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Culot

Couleur de la lumière :

Lumen :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 28 sur 28.

La première chose à connaitre au moment de l'achat est le diamètre du culot de la lampe ainsi que sa forme. Les ampoules les plus courantes se déclinent en plusieurs culots à vis, un petit diamètre E14 de 14 mm, ampoule E27 de 27 mm, E40 de 40 mm. Les ampoules à barillet ne se font pas en LED, il vous faudra changer vos douilles. Ensuite, il faut choisir la luminosité qui varie selon la pièce à éclairer. Une équivalence ou restitution d'une ampoule 100W peut être nécessaire pour la pièce à vivre ou la cuisine, alors qu'une chambre ou un bureau pourra se contenter de 60W voire même 40W. Généralement, l'intensité lumineuse restituée est notifiée sur l'emballage de l'ampoule. Il est impossible de la calculer soi-même, trop de critères entrent en jeu. Un dernier choix à faire, lumière du jour, lumière chaude ou lumière froide. Toutes ces informations vous sont fournies sur le site en lumen (lm) avec leur équivalence en Watts, pour la chaleur c'est en degrés Kelvin que se calcule la luminescence du blanc, entre 2500 K et 8000 K.

Les ampoules LED disponibles à la vente

Si les ampoules d'ambiance ont été les premières à couvrir le marché de l'ampoule LED, celles d'éclairage inondent maintenant les sites et les boutiques. Les sites restent tout de même les plus performants pour le choix de LED tous supports : tubes néons, spots, ampoules flammes pour appliques ou lustres, lampes de bureau avec culot broche G4 et bien d'autres produits encore selon l'époque de l'année. Les ampoules se présentent sous plusieurs formes : standard, comme les anciennes ampoules à incandescence, forme flamme ou bougie, forme globe ou sphérique, forme spot ou réflecteur et forme maïs sur laquelle apparaissent de petites plaquettes jaunes. Certaines ampoules dirigent la lumière dans une unique direction avec un angle de luminosité plus ou moins grand, d'autres éclairent à 360°. Il faut être attentif aux informations données pour faire le bon choix.

Une économie réelle avec le led

A l'achat, les ampoules LED quelles qu'elles soient ont bien diminué en prix et l'économie d'énergie à l'utilisation est vraiment importante. Pour exemple, une ampoule pour une pièce à vivre 360° avec plaquettes permettant de restituer 100W en lumière du jour n'utilisera que 7 à 8W en réel. On peut donc facilement changer toutes les ampoules de la maison en ne dépensant que la valeur d'une ou deux ampoules à incandescence seulement. La différence n'est pas aussi flagrante qu'avec les ampoules de basse énergie mais elle est bien réelle aussi.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog