Plafonnier industriel

La lampe industrielle est apparue au XIXème siècle avec la révolution industrielle : pour éclairer les usines et leurs ateliers de fabrication, les industriels ont à l'époque développé des éclairages intérieurs dédiés permettant aux ouvriers de travailler dans de meilleures conditions. C'est cet investissement technologique qui a généré l'invention de ce type d'éclairage. Si ces luminaires industriels principalement composés d'acier et agencés en ligne au-dessus des postes de travail étaient à l'origine de facture grossière et entièrement consacrés à l'éclairage des usines, ils rencontrent de nos jours de regain d'intérêt auprès des particuliers pour leur design original et leur aspect vintage.

Affiner votre recherche

Prix

60 € - 225 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 7 sur 7.

Créer une ambiance moderne et épurée grâce à un plafonnier industriel

Particulièrement adaptés aux intérieurs décorés dans un style épuré et contemporain, les plafonniers industriels peuvent être installés dans toutes les pièces du logement (pièces à vivre, cuisine, bureau, chambre, salle de bain) pour créer une ambiance moderne et chic ou pour apporter un caractère original à vos intérieurs. Déclinés sous plusieurs modèles avec différents designs, matériaux et types d'éclairages, ces plafonniers s'ils sont choisis correctement, mettront en valeur et éclaireront vos espaces intérieurs les plus divers.

Comment assortir sa décoration avec un plafonnier intérieur

Souvent installés dans des lofts ou des espaces avec de gros volumes à la décoration sobre voire minimaliste, ces luminaires offrent pourtant de nombreuses possibilités d'agencement. Grâce à l'utilisation de nouveaux matériaux (verre, plastique, bois...), à la création de nouveaux designs (spot, plafonniers, appliques murales...) et à l'intégration de leds aux éclairages (optimisation de l'éclairage et économie d'énergie), les plafonniers et luminaires industriels d'intérieur ne se destinent plus aux espaces exclusivement aménagés avec des matières brutes (bois, métal, minéral) mais peuvent aussi être assortis avec des ameublements et des matériaux plus courants ou diversifiés.

Quel plafonnier industriel choisir pour éclairer ses espaces intérieurs ?

Le choix de l'éclairage dépendra de plusieurs critères. De votre surface à éclairer : le plafonnier industriel doit être choisi en fonction de la taille des pièces et de l'agencement du mobilier. Par exemple, selon la nature de la pièce et sa superficie, un luminaire à fort éclairage sera mieux adapté qu'une lampe à faible puissance. Pièce où installer le luminaire : selon s'il s'agit de la chambre à coucher ou du bureau, l'éclairage choisi ne sera pas le même. En effet, il devra par exemple privilégier une lumière douce pour une ambiance intimiste (chambre ou salle de bain) ou un éclairage plus dynamique pour travailler (cuisine, bureau, bibliothèque). Style souhaité et ameublement : enfin, les plafonniers industriels apportant une touche décorative plutôt vintage et épurée, le choix des modèles de lampes devra concorder avec le style adopté pour obtenir une belle harmonie de vos intérieurs.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog