Lustre industriel

Les lustres industriels sont de plus en plus plébiscités pour la décoration. S'ils ont parfaitement leur place dans un salon ou une salle à manger, on les aime de plus en plus dans la cuisine. Un lustre industriel possède un style bien particulier et la taille du luminaire a son importance. Ces produits se déclinent généralement en plusieurs lampes, et il convient de l'adapter à la taille de la pièce et surtout à la taille des meubles. Un lustre ne doit jamais être plus imposant qu'une table de salle à manger par exemple.

Affiner votre recherche

Prix

195 € - 390 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 14 sur 14.

Choisir la bonne taille, c'est aussi choisir la bonne hauteur, en fonction de l'usage que vous aurez du luminaire intérieur. Pour une utilisation générique qui sert à éclairer toute la pièce, ne le choisissez pas trop bas. Mais si vous l'utilisez au-dessus d'un guéridon pour un coin lecture par exemple, vous pouvez choisir un modèle particulièrement bas, au niveau de l'assise haute du canapé.

Dans quelle pièce installer un lustre ?

Un lustre industriel a particulièrement sa place dans le salon ou dans la salle à manger. Il se marie parfaitement avec des meubles en bois ou en métal et peut parfaitement mettre en valeur une imposante table de salle à manger, à condition de ne pas dépasser ses proportions. Dans le salon, si vous disposez d'une grande surface, vous pouvez opter pour un produit aux dimensions imposantes. Le luminaire fera partie de la décoration générale de votre pièce, mais pensez à varier les points lumineux. Un lustre industriel trouve aussi parfaitement sa place dans la cuisine. Les suspensions cloches en métal ou en verre sont particulièrement adaptés au-dessus d'un plan de travail ou d'un bar. Le côté industriel s'impose car les matières sont faciles à nettoyer, au contraire d'autres produits fabriqués en tissu. Choisissez des luminaires pas trop imposants, qui seront juste un complément à l'éclairage général de la pièce et apporteront une jolie touche.

Un lustre industriel dans la chambre ?

A priori, la chambre est plutôt vue comme un endroit où l'on veut se sentir comme dans un cocon, mais les lustres industriels y ont parfaitement leur place, à condition de choisir les bonnes proportions et de bien les placer. Dans l'ensemble, mieux vaut choisir des suspensions en verre qui cachent l'ampoule afin de ne pas se retrouver ébloui par une lumière trop directe et agressive. Ne placez pas le lustre juste au-dessus du lit, vous risquez d'être très vite gêné. Si vous avez un peu de place, votre luminaire aura parfaitement sa place dans un petit coin lecture ou détente. Vous pouvez aussi choisir une très longue suspension, pas trop imposante, et la laisser pendre juste au-dessus de votre table de chevet. Là encore, vérifiez qu'une fois assis sur votre lit, l'ampoule ne vous éblouit pas.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog