Lustre en bois

Pour apporter une touche de douceur et de sérénité dans votre intérieur, le bois est le candidat idéal. Il se décline dans de multiples teintes et aspects. Assez facile à travailler, les possibilités de lustres modernes en bois sont infinies. Du bois flotté ou un bois aux teintes claires comme le bouleau, seront idéaux pour une ambiance très nature et lumineuse. À l'inverse, un bois plus foncé pourra donner une ambiance naturelle mais plus exotique à votre décoration intérieure. Quoi qu'il en soit, le bois reste dans tous ses aspects, une matière chaleureuse et propice à la convivialité. Il s'invitera aisément dans toutes les pièces de la maison avec un luminaire moderne tels que le lustre ou le suspension.

Affiner votre recherche

Prix

135 € - 360 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 6 sur 6.

Une matière naturelle pour votre luminaire intérieur

En tant que matière naturelle, le bois joue particulièrement avec la lumière. En fonction de la manière dont a été travaillé le bois, ainsi que de l'essence du bois, la lumière sera reflétée différemment. Ainsi, les teintes claires des bois tendres pourront rendre une lumière plus douce, adaptée aux pièces intimistes et cosy. Les essences plus dures et un rendu plus rustique pourront quant à eux, renvoyer la lumière de manière plus frontale. Un tel luminaire intérieur contrastera et ressortira alors parfaitement dans une pièce de séjour spacieuse avec une belle hauteur de plafond par exemple. Profitez d'un éclairage sans faille au quotidien dans chacune des pièces de votre maison

Lustres en bois : un matériau pour mille ambiances

Le bois a la particularité d'avoir un rendu qui varie d'un genre à l'autre, en fonction des matières avec lesquelles il est associé et de ses caractéristiques propres. Ainsi, tous les styles sont possibles avec les plafonniers en bois. Pour une ambiance vintage, un bois aux teintes plutôt sombres, associé à des cordages ou des chaînes sera idéal accompagné d'ampoules à la lumière très chaude (supérieur ou égal à 2500 k). Dans un esprit plus industriel, le bois, travaillé de manière géométrique, se marie parfaitement avec du métal et la couleur noire. Associé avec d'autres matières naturelles comme le lin, le lustre en bois apportera une touche de classicisme. Les luminaires en bois clairs, quant à eux, travaillés dans des modèles épurés, s'accorderont parfaitement avec une décoration scandinave. Enfin, les modèles de lustres en bois blonds, pour lesquels l'aspect veiné du bois est préservé donneront une note rustique à l'ambiance intérieure. Avec leur aspect naturel, ils trouveront parfaitement leur place au-dessus d'une large table de corps de ferme par exemple. Quel que soit le style de votre décoration, que vous aimiez le style classique ou tout à fait moderne et industriel, la lampe en bois offre de multiples possibilités et se décline dans tous les genres.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog