Lustre design

Pour donner du caractère aux pièces de vie, en particulier celles qui présentent une belle superficie, l'installation d'un lustre design est, en dehors d'être une source d’éclairage de plafond importante, une décoration imposante et stylée. Le lustre doit donc être choisi avec délicatesse pour correspondre au style de la pièce dans laquelle il sera suspendu.

Affiner votre recherche

Prix

738 - 1360 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Résultats 1 - 5 sur 5.

Le style des lustres design

Le lustre est l'élément de décoration final qui donne la touche essentielle à votre salon, salle à manger, ou entrée. Selon le style des meubles et des objets de décoration, le lustre doit être choisi en conséquence. Pour apporter de la modernité à une pièce qui comporte des éléments cosy ou en bois, un lustre design suspendu au plafond peut changer le style du lieu de vie. En effet, le style design se caractérise par des formes souvent épurées, minimalistes qui allient la créativité artistique et l'aspect technologique des matériaux. Les designers osent des formes contemporaines, qui ne correspondent pas forcément aux lustres grand public qui se vendent dans les grands enseignes de décoration et d'ameublement. Leurs créations sont parfois qualifiées "d'objet d'art".

Les matériaux des lustres design

Les lustres design sont en général fabriqués dans des matériaux modernes comme le métal, l'aluminium, le bois composite ou du verre sablé... L'objectif est de créer un luminaire intérieur unique, qui engendre souvent une appréciation positive de l'entourage. Optez pour un lustre design est une manière de montrer son intérêt pour les belles choses et de s'intéresser aux tendances de décoration moderne. Vous pourrez également accorder votre lustre design à d'autres types de luminaires design tels que les appliques, les lampes à poser ou encore les spots led

Décorer une pièce avec un lustre design

Il existe plusieurs façons de mettre en valeur un lustre design. Pour une décoration contemporaine d'une grande pièce à vivre, le lustre design est parfaitement adapté. Tout en étant un luminaire intérieur, il est aussi un véritable objet de décoration à part entier. Il peut aussi facilement se mélanger avec à certains styles de décoration, à condition de savoir harmoniser les formes et les couleurs entre elles. Cela implique également d'être capable de concorder et d'ajuster habilement les matières entre elles. Pour une décoration chaleureuse dont le bois est dominant, en installant un lustre design au plafond, son style va trancher avec le bois de façon harmonieuse. De même, pour une décoration très axée sur le tissu ou comportant des matières telles que de l'osier, le lustre design a toute sa place parmi ses matériaux. Mais la subtilité de ces mélanges demande de le faire avec modération. En effet, la présence d'un lustre design ne sera pas approprié pour une décoration romantique ou bucolique. Il faut donc rester dans des styles plutôt contemporains ou minimalistes.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog