Salle à manger

Les moments clés de la vie se réalisent parfois autour d’un bon repas en famille ou entre amis. Ces instants intimes se passent généralement dans un coin repas ou dans la salle à manger. Pour faire de ces espaces particuliers des lieux conviviaux riches en partage et en chaleur, il est nécessaire de choisir le bon éclairage. Ce luminaire d'intérieur adapté contribuera à créer une ambiance cosy, cocoonée ou chaleureuse selon les envies.

Affiner votre recherche

Prix

18 - 1360 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Résultats 1 - 90 sur 1028.

Plafonniers et spots pour un éclairage bien proportionné

Le choix d’un éclairage dépend de la taille de la salle à manger et de la forme de la table. Pour une grande salle avec une table ronde ou une table carrée, on peut opter pour des plafonniers de toutes les formes, dotés d’un seul ou de plusieurs spots. On peut également choisir un grand spot en métal muni de plusieurs petits spots à led. La luminosité reste la même et correspond parfaitement aux gouts de chacun. Ces spots et ces plafonniers éclaireront toute la salle à manger, à priori les bons plats sur la table à manger formant l’élément central de la pièce.

Suspensions ou appliques pour une répartition optimale de la luminosité

Pour les petites ou les grandes salles à manger, elles peuvent être ornées de luminaires design comme les appliques murales et les suspensions. Ces deux types d’éclairage sont utiles pour renforcer le rendu visuel de toute la salle. Elles sont principalement destinées à une salle à manger avec table rectangulaire ou munie d’un grand îlot central. Pour marier esthétique et praticité, on peut porter son choix sur les suspensions longilignes ou les suspensions en barre. Quant aux appliques murales, il existe divers modèles aux looks variés : vintage, antique, classique, industriel ou purement contemporain.

Lampes de table et lampes à poser pour un style original

Un peu osé mais très tendance, on choisit les lampes de tables et les lampes à poser pour la salle à manger. Il est vrai qu’on n’avait pas l’habitude d’installer ce genre de luminaires dans les coins repas mais cette fois-ci, on ose l’originalité. Très adaptées à une petite salle à manger, les lampes de tables et les lampes à poser de formats variés peuvent se placer sur tous les coins de la salle à manger. Leur nombre dépend de la luminosité voulue : quatre lampes pour une ambiance douce ou tamisée, plus de six lampes pour une atmosphère plus soutenue. Grâce à ces lampes, il est possible de modifier l’éclairage en fonction de chaque occasion et de l’activité (petit déjeuner, déjeuner ou diner). Pour une grande salle à manger, il faudra plusieurs lampes afin d’obtenir une meilleure répartition de la lumière.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog