Lampe de chevet pour enfant

Affiner votre recherche

Prix

18 - 60 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Lampe de chevet pour enfant

Une dernière histoire à raconter le soir, une veilleuse qui éloigne les cauchemars, un éclairage d'appoint pour jouer à la nuit tombée... La lampe de chevet est l'indispensable compagne du lit de votre enfant. Faisons la lumière sur cet incontournable ! Pourquoi une lampe de chevet et pas un plafonnier ? Quand il était tout petit, votre enfant s'accommodait sûrement fort bien d'un plafonnier ou d'une applique murale. N'oublions d'ailleurs pas que leur distinction du jour et de la nuit n'étant pas toujours bien établie, les parents devaient pénétrer dans la chambre en pleine nuit... Une bonne lumière est donc plutôt conseillée.

Trier

Résultats 1 - 10 sur 10.

En grandissant, votre progéniture va évidemment gagner en autonomie. Avoir la mainmise sur la lumière de sa chambre représente ainsi une étape essentielle de leur développement. Grâce à sa lampe de chevet, il gère son temps de sommeil. Et vous ne bénéficierez en principe plus de hurlement nocturne intempestif car le doudou/la gourde etc. sont perdus !

Où installer votre lampe de chevet ?

Comme pour n'importe quel aménagement de pièce, la pose d'un éclairage d'appoint n'apporte que des avantages. Vous allez d'abord gagner en confort visuel. Ensuite, installer un point lumineux ajoute du volume, un argument non négligeable dans ces chambres d'enfant souvent exiguës. Vous disposerez bien sûr votre lampe près du lit de votre enfant, mais plus besoin de table de chevet ! Murale, avec des pinces qui s'accrochent au montant du lit, orientable pour la lecture... Les fabricants regorgent d'idées pour alléger le mobilier. Et pourquoi ne pas détourner un petit tabouret pour y poser votre lampe ? Côté électricité, les peu gourmandes LED permettent de s'affranchir de la prise de courant et de passer aux piles. Vous n'aurez plus à pâtir des très laides rallonges et autres multiprises.

Le design et les fonctionnalités de votre lampe

Le choix de l'emplacement arrêté, reste à définir le modèle. Et c'est là que la situation se complique quelque peu... Oui, il y a beaucoup beaucoup de choix ! Pas de panique, on vous guide. Pour une lampe de chevet, l'éclairage tamisé impose un voltage de 11 W maximum pour les ampoules basse consommation et de 5 W pour les LED. Préférez un blanc chaud, bien plus agréable pour la lecture. Pour les enfants, quelques options intéressantes peuvent être envisagées. Un variateur vous permet de disposer d'une veilleuse, bien utile pour un endormissement paisible. La fonction tactile facilite l'extinction de la lampe. Lampe licorne pour les filles, pompier pour les garçons... Le design coup de cœur est de mise ! Suivez votre âme d'enfant et faites votre choix parmi toutes nos lampes de chevet.

Lettre d'informations :

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram