Lampe à poser trépied

La lampe à poser en trépied est sans doute l'un des modèles les plus originaux que vous pourrez trouver pour ce type de lampes. Mais elle ne s'adapte pas à toutes les décorations, et il vaut mieux respecter quelques règles. Au contraire de certaines lampes destinées à un chevet, une table ou un bureau, la lampe à poser avec un trépied a sa place un peu partout car elle est un peu plus grande que d'autres modèles.

Affiner votre recherche

Prix

88 - 210 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Résultats 1 - 8 sur 8.

Vous pouvez poser une lampe trépied par terre, près d'un petit meuble d'appoint aussi haut que la lampe. Dans ce cas, faites-en sorte que votre luminaire soit bien visible, car il ajoute un vrai plus à la décoration de la pièce. Ce type de lampes est surtout adapté à la décoration du salon. Dans une autre pièce, ces luminaires posés au sol pourraient donner l'impression que vous manquez de meubles. Une lampe trépied a aussi toute sa place pour un meuble, à condition que celui-ci ne soit pas trop haut. Dans tous les cas, l'abat-jour et l'ampoule ne doivent pas vous éblouir, le haut du luminaire doit donc rester à hauteur de tête.

Quelle taille pour une lampe à poser trépied ?

Ces modèles sont généralement un peu plus grands que d'autres lampes, il faut donc faire attention à ne pas prendre un produit trop grand qui serait à mi-chemin entre la lampe et le lampadaire. Une lampe à poser avec trépied ne doit pas dépasser une soixantaine de centimètres. Si vous souhaitez poser le luminaire par terre, choisissez un modèle d'environ 60 centimètres, qui sera assez visible pour faire partie de la décoration. Si au contraire la lampe est destinée à être posée sur un meuble, préférez un modèle plus petit, de 40 à 50 centimètres, afin que l'ampoule ne vous éblouisse pas à l'usage. Ce conseil ne vaut pas si vous souhaitez utiliser les lampes pour mettre en valeur un tableau au-dessus d'un meuble par exemple.

Quel style de lampe à poser ?

Les lampes à poser avec trépied sont généralement réservées aux intérieurs contemporains, industriels, avec une décoration atypique. Ils s'adaptent très bien aux meubles en bois brut ou en métal, et apportent un peu de chaleur à des intérieurs parfois sombres. Toutefois, certains modèles effet rouille ou en tissu clair se mélangent parfaitement à un style plus classique. Ils peuvent même apporter un peu d'originalité à un intérieur un peu trop rustique. A vous de faire le bon choix de la lampe à poser en fonction de votre décoration et de vos envies de changement.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog