Lampadaire industriel

Vous voulez acheter un lampadaire industriel ? Vous faites assurément le bon choix. Le look industriel est très en vogue et nous recherchons des luminaires originaux et tendance, pour magnifier vos ambiances. Si les luminaires servent avant tout à éclairer, ils doivent également apporter une valeur ajoutée à la décoration de votre pièce. C’est ce que parviennent parfaitement à faire les lampadaires industriels en apportant une touche assez unique à votre pièce.

Affiner votre recherche

Prix

90 € - 435 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 33 sur 33.

Qu’est-ce que le style industriel ?

C’est un style qui rencontre de plus en plus de succès. Son objectif est de rappeler le cadre de travail des ouvriers de l’ère industrielle. Votre pièce doit donc ressembler à une usine et il met l’accent sur le côté brut et massif des matériaux et des accessoires. Toutefois, c’est un type de décoration vintage qui s’adapte bien plus à un logement ancien, disposant par exemple de murs en pierres apparentes. Cependant, l’éclairage y a également une place très importante. Vous devez donc vous évertuer à choisir le lampadaire industriel qui s’adapte le mieux à la décoration de votre pièce tout en convenant à vos goûts.

Choisir son lampadaire industriel

Au moment de faire votre choix, vous devez principalement vous attarder sur deux choses. Vous devez en effet opter pour un lampadaire de qualité et il doit parfaitement s’intégrer dans une décoration de type industrielle. Pour y parvenir, vous devez examiner plusieurs points pour vous assurer de choisir le modèle qui convient.

Lorsque vous choisissez un lampadaire industriel, il est primordial de faire attention aux matériaux qui le composent. En effet, l’objectif de votre achat est qu’il apporte à votre décoration une touche de puissance et d’authenticité tout en rappelant le cadre ouvrier. Pour cela, vous pouvez opter pour un lampadaire composé d’une armature métallique. Idéalement, elle peut même arborer un style rouillé ou chromé. Le bois est également un matériau très intéressant pour un lampadaire industriel. Il lui donnera un look encore plus ancien et s’intégrera parfaitement à votre décoration industrielle. Pour une impression de puissance renforcée, vous pouvez même opter pour un bois patiné.

Ses dimensions sont plus importantes qu’il n’y parait

Les dimensions de votre lampadaire industriel sont très importantes et peuvent bien évidemment influencer votre choix. En outre, elles peuvent avoir de nombreuses conséquences sur la manière dont vous utiliserez votre lampadaire. Vous devez bien sûr vous assurer que les dimensions du modèle que vous choisissez soient adaptées à votre pièce et à l’espace qu’elle offre.

Cependant, sa taille influe également sur l’importance qu’aura votre lampadaire dans votre décoration. En effet, si vous optez pour un modèle sur pied, il sera bien plus visible qu’une petite lampe posée sur une table. Enfin, vous devez également considérer sa taille. Par exemple, si vous choisissez un modèle de grande taille, c’est-à-dire d’une hauteur supérieure à 1,50 mètres, vous devrez prévoir de le poser directement sur le sol alors qu’un modèle de petite taille aura plus tendance à être posé sur une table.

Optez pour un design qui vous séduit

Vous trouverez de nombreuses formes de lampadaires industriels et vous devez donc opter pour celle qui vous convient le mieux. Que vous préfériez un modèle sur trépied, un lampadaire massif ou un modèle original, vous trouverez forcément un modèle de lampadaire industriel qui vous convient. Bien évidemment, vous devez choisir le design en fonction de vos goûts, mais aussi selon la décoration de votre pièce.

Cependant, la manière dont vous voulez l’utiliser peut également avoir une importance sur son design. Par exemple, si vous voulez l’utiliser pour lire, il est préférable d’opter pour un modèle qui offre une lumière directe alors qu’un modèle disposant d’un abat-jour massif et situé tout autour de l’ampoule sera plus adapté pour un éclairage d’ambiance. Enfin, en ce qui concerne les couleurs, nous vous conseillons d’opter pour des coloris rappelant ceux du bois ou du métal.

Une solidité à tout épreuve

Alors qu’ils sont généralement composés de bois ou de métal, les lampadaires industriels donnent généralement une impression de solidité. Bien que ce soit quelque chose que vous devez tout de même vérifier, vous pourrez donc profiter d’un modèle robuste qui ne devrait pas vous faire défaut de sitôt. En outre, les lampadaires industriels disposent d’un design généralement intemporel, ce qui fait qu’il y a peu de risques qu’ils passent de mode. Enfin, le métal ou le bois sont des matériaux qui ne demandent pas énormément d’entretien et qui se nettoient assez facilement. Vous ne devriez donc pas avoir le moindre souci pour que votre lampadaire industriel reste propre.

De nombreuses utilisations possibles

Alors qu’il existe de nombreux modèles de lampadaires industriels, il y a de fortes chances pour que vous trouviez celui qui convient le mieux à vos besoin. Par exemple, vous pouvez trouver un modèle de petite taille qui sera parfait pour un éclairage localisé, comme une lampe d'ambiance, alors qu’un modèle plus imposant pourra être utilisée pour éclairer toute la pièce. En outre, vous pouvez également trouver un modèle pour vous aider à créer une ambiance ou pour compléter votre décoration. Vous devez simplement vous assurer de choisir le modèle qui dispose des caractéristiques les plus adaptées à votre utilisation et à vos besoins.

Choisissez le type de lumière adéquat

En règle générale, on distingue les ampoules en fonction du type de lumière qu’elle génèrent. Cependant, pour un lampadaire industriel, vous devriez plutôt opter pour un éclairage chaud, qui rappellera un peu celle qu’on retrouvait dans les anciennes usines. La lumière neutre, qui se rapproche fortement de celle du soleil risque d’être un peu trop agressive, notamment si vous comptez utiliser votre lampadaire pour éclairer toute la pièce. Enfin, la lumière froide, dont l’éclairage comporte des touches bleutées, ne convient absolument pas pour une décoration industrielle.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog