Lampadaire en bois

A la fois design, pratiques et dans l'air du temps, les lampadaires en bois ont tout pour vous séduire et peuvent éclairer toutes les pièces de la maison avec style, même s'ils sont mieux adaptés à certaines décorations. Le lampadaire en bois s'adapte à toute décoration et pour cette raison, il s’invite facilement chez chacun d’entre vous !

Affiner votre recherche

Prix

135 € - 390 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 11 sur 11.

Délaissé pendant plusieurs années, le lampadaire en bois revient sur le devant de la scène, grâce à son côté pratique et surtout très polyvalent. Très présent dans la décoration scandinave, le bois se marie malgré tout très bien avec les autres matières, même les meubles industriels ou modernes. Aujourd'hui, la plupart des modèles sont faits dans des matières légères, ce qui en fait le choix idéal pour presque toutes les pièces de la maison, surtout pour un coin lecture dans le salon ou la chambre. Les lampadaires en bois sont toutefois un peu moins adaptés aux pièces humides comme la salle de bains ou la cuisine, car le bois n'est généralement pas traité pour cet usage.

Les modèles classiques de lampadaires

Les modèles classiques de lampadaires en bois sont généralement fabriqués avec du bois blond ou grisé, et un abat-jour en tissu clair. Généralement dotés d'un seul pied et parfois dotés d'un bras réglable, ils sont particulièrement adaptés pour être placés près d'un fauteuil afin de faire office de lampe de lecture. Le bras réglable en fait souvent un accessoire polyvalent, qui peut être utilisé pour les travaux de minutie, pour éviter de se fatiguer les yeux. Si vous voulez varier la décoration de votre pièce, vous pouvez changer régulièrement l'abat-jour du lampadaire en bois, pour varier les ambiances et ne pas vous lasser de votre salon ou de votre chambre. Impossible de se tromper avec un lampadaire classique, et ils sont parfaits si votre décoration a adopté la tendance shabby chic ou classique ancien.

Les modèles design

Si votre intérieur est plus moderne, vous pouvez sans hésiter vous tourner vers les lampadaires en bois au design épuré et moderne. Ils sont généralement composés de bois, mais aussi de parties en métal ou aluminium. On utilise généralement des couleurs claires et épurées pour ces lampadaires : le blanc, le noir ou le gris. On peut aussi trouver des lampadaires design sur trépied. De plus en plus de gens choisissent des lampes ressemblant aux projecteurs de cinéma, pour un intérieur original et amusant. Mais vous pouvez aussi opter pour des modèles plus conventionnels avec abat-jour en métal. A vous de composer avec le reste de votre intérieur, que vous ayez une décoration très contemporaine ou plus industrielle.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog