Lampadaire de chambre

Parce que la chambre à coucher ne sert pas qu’au repos, l’éclairage doit s’adapter à chaque activité ou occupation qui s’y déroule. Appliques ou lampes de chevet se complètent d’une suspension pour l’éclairage général de la pièce. Des luminaires fonctionnels sont ajoutés là où vous en avez besoin. Autant pour l’ambiance que pour le décor, l’utilisation d’un lampadaire de chambre est à envisager.

Haut et peu encombrant, le lampadaire permet d’illuminer un coin particulier de la pièce ou crée un halo de lumière par éclairage indirect. Idéal pour donner l’impression d’une pièce plus grande et mettre en scène votre mobilier.

Affiner votre recherche

Prix

135 € - 510 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 17 sur 17.

Un éclairage varié pour une chambre tout confort

Le lit est généralement la pièce maîtresse de la chambre, voire l’unique pièce de mobilier avec les tables de chevet. Mais dès qu’on dispose d’un peu d’espace (à partir de 13 m²), le dressing lui vole aujourd’hui la vedette. Véritable atout pour conserver une chambre zen et reposante, le dressing est la nouvelle star de la chambre des parents. Pour ranger et trouver facilement ses vêtements, un éclairage fonctionnel est nécessaire : des spots LED à détecteur de présence.

Mais on peut aussi profiter du calme de la chambre pour se plonger dans un bon livre. Pratique quand on a du mal à s’endormir ! Un lampadaire avec liseuse indépendante et variateur d’intensité est le luminaire idéal pour lire sans déranger l’autre. Lampadaire de chambre, petite bibliothèque et fauteuil confortable, la chambre accueille son coin bibliothèque. Dans la chambre d’enfant, un lampadaire à trépied, un tapis confortable et quelques coussins suffisent. Parfaitement éclairé, le coin lecture est recherché.

Une coiffeuse pour se maquiller ? Pensez aux miroirs à LEDs intégrés souvent proposés avec le meuble et le tabouret. Un bureau bien éclairé pour le télétravail ou les devoirs ? Privilégiez la lampe de bureau à poser. Pour un confort optimal, vous aurez néanmoins besoin d’une autre source lumineuse diffuse, comme un plafonnier. Un contraste de lumière trop fort est en effet source de fatigue oculaire.

Le même conseil vaut si vous avez choisi d’installer la télé dans la chambre. Rattraper une saison entière de la série du moment n’est que plaisir si vous êtes confortablement allongé. Là encore, le lampadaire de chambre s’avère irremplaçable. Placé à côté de l’écran, un lampadaire de chambre fournit un éclairage indirect sans se refléter sur l’écran.

Mais sur quels critères choisir votre lampe de sol ?

Style, forme, matière : comment choisir votre lampadaire de chambre ?

En fonction de vos goûts en décoration, vous choisirez un lampadaire design contemporain, un lampadaire scandinave ou au style industriel... Intime, privée, la chambre à coucher peut adopter un style différent du reste de la maison. Faites-vous plaisir et réalisez vos rêves en osant la déco qui vous ressemble ! Un lampadaire de chambre stylé vous y aidera, en plus de créer une ambiance lumineuse cosy et apaisante.

Pour une chambre à la déco moderne ou contemporaine, optez pour un lampadaire colonne ou sculpture illuminé d’un ruban led. Peu encombrant, c’est lui qui fait la déco ! Plus cosy, avec un look années 60, le lampadaire arc d’une hauteur jusqu’à 2 mètres peut remplacer un plafonnier. Prévoir un recul important.

Style rétro, un lampadaire multidirectionnel muni de spots orientables est idéal pour éclairer en même temps le plafond et un bibelot sur lequel vous souhaitez attirer l’attention. Choisissez un lampadaire en bois pour une ambiance naturelle et une touche de déco scandinave.

A peine plus encombrant qu’un lampadaire de chambre droit, un lampadaire à trépied est aussi très stable. On le privilégie ainsi dans une chambre d’enfant, mais aussi dans une chambre masculine. Sa silhouette élancée installe une décoration sur le thème du voyage, rétro ou industrielle.

Le choix d’un abat-jour en tissu assure un rendu feutré et confortable. En harmonie avec le pied du luminaire, un abat-jour large de couleur claire favorise la dispersion de la lumière. Un abat-jour foncé tend à la contenir en renforçant l’effet cocooning. Lorsque les ampoules LED ne sont pas intégrées au lampadaire de chambre, choisissez de préférence des ampoules couleur blanc chaud d’une température d’environ 3000° Kelvin. Une lumière blanche ou équivalent lumière du jour risque en effet de perturber votre endormissement.

A chaque chambre son lampadaire, mobile et décoratif

Eclairage secondaire indispensable au salon comme dans la chambre, la lampe de sol apporte son style unique à une pièce. Achat-plaisir pour personnaliser la pièce, le lampadaire de chambre est toujours un bon investissement, car il se déplace facilement.
Contrairement aux lustres et suspensions, il suffit d’une prise électrique pour le brancher. Il s’adapte facilement aux nouveaux besoins de la famille, aux nouvelles manières de vivre et dure dans le temps.

Il a notamment toute sa place :

  • Dans la suite parentale
    C’est le rêve de tous les couples : un îlot de calme et de bien-être au cœur de la maison. Un cocon avec toutes les commodités (dressing, salle de bain attenante...) et plus encore (bureau, coin salon...) Le lampadaire de chambre aide à structurer l’espace grâce à l’éclairage. Pour plus d’intimité, pensez au lampadaire avec variateur.
  • Dans la chambre d’ado
    Quand les enfants grandissent, le lit cède souvent la place au canapé convertible et la chambre se transforme en coin salon où recevoir ses amis. L’éclairage indirect d’un lampadaire est recommandé pour la consultation des écrans.
  • Dans la chambre d’ami
    Multifonction par définition, la pièce utilisée au quotidien comme bureau ou salle de télévision se transforme occasionnellement en chambre d’amis. Une lampe de sol au design original fera toute la différence pour que vos invités se sentent à l’aise, comme dans une véritable chambre. Même en allant à l’essentiel (convertible, bouts de canapés jouant le rôle de tables de chevet), c’est le luminaire qui fera la différence !

De la chambre d’enfant à la suite parentale, en passant par la chambre d’amis, le lampadaire de chambre joue un rôle privilégié dans l’éclairage des pièces de nuit. Faites votre choix parmi notre sélection unique de luminaires !

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog