Lampadaire arc

Installez une ambiance intimiste

Tout comme la lumière extérieure évolue tout au long de la journée, nos besoins en matière d'éclairage diffèrent selon le moment, l'heure ou la nature de nos activités. Que ce soit le matin au réveil ou le soir avant d'aller se coucher, la luminosité nécessaire n'est pas la même. En fin de journée ou au cœur de l'hiver, quand les après-midi s'assombrissent, le lampadaire offre un éclairage tout en douceur.

Plus précis encore, le lampadaire arc vient projeter sa lumière juste à l'endroit où vous le souhaitez. Non seulement il embellit votre salon, votre bureau ou votre chambre, mais, en plus, il vous offre une lumière toujours adaptée. Vous pourrez regarder la télévision ou jouer à vos jeux favoris sans vous abîmer les yeux, effectuer une activité manuelle qui exige de la précision ou remplir vos grilles de sudoku tranquillement. La zone qu'il délimite crée comme un petit îlot qui favorise la concentration.

Placé à l'aplomb de votre bureau, juste au-dessus de vos papiers ou de votre ordinateur, il vous permet de vous focaliser sur votre travail qui, de fait, est la seule surface éclairée. Au salon, il diffuse une lumière différente d'un plafonnier, plus intime, pour une ambiance chaleureuse. Dirigé sur le plateau de votre table, le reste de la pièce demeure dans une pénombre qui concourt à mettre en relief votre dîner. En fin de soirée, au-dessus d'un canapé, il dégage un halo de lumière protecteur qui invite au cocooning. C'est alors l'éclairage idéal des soirées en amoureux ou entre amis quand la nuit se prolonge.

Un lampadaire qui a de l'allure

Dans un salon, le lampadaire est un élément essentiel. Sa haute stature joue en sa faveur, il domine et apporte un cachet certain à votre intérieur. Il ne s'impose pas pour autant comme le font des meubles plus lourds, et reste aisément mobile. Vous pouvez le déplacer à votre guise sans avoir recours à une tierce personne. Si vous choisissez un modèle en arc, vous êtes assuré d'ajouter en plus une touche d'élégance à votre espace. Son design contemporain donne du caractère à votre pièce.

Son envergure le distingue sans qu'il encombre pour autant l'espace, et sa tige galbée le fait joliment remarquer dès que l'on entre dans la pièce. On ne le rate pas. Il s'élance d'un trait, comme un échassier, jusqu'à son point lumineux, et sa courbe épurée lui confère une allure bien à lui. Sa ligne aérienne marque délicatement l'espace ordinairement délimité par les angles du mobilier ou les arrondis des sièges. Si le lampadaire arc semble plus imposant que son alter ego vertical, il n'en reste pas moins que son volume global est assez modeste. C'est un luminaire d'intérieur qui est à la fois architectural et léger. Ce solitaire s'adapte à tout et sera aussi brillant dans un décor industriel que dans un salon classique. Il sublimera votre salon et se fera remarquer sans ostentation. C'est un atout dans votre déco qui va bien au-delà de sa fonction première. Il faut donc le choisir avec soin.

Bien choisir son lampadaire arc

Selon l'usage que vous en aurez, certains critères sont à prendre en compte. Passons en revue les points importants :

  • La fiabilité : Un lampadaire doit répondre à certaines qualités techniques. À commencer par le socle qui devra être suffisamment stable pour supporter l'ensemble du lampadaire sans bouger. Il faut tenir compte du fait que la courbure entraîne un déséquilibre qui est compensé par le poids du pied. Ronde, carré ou rectangulaire, la base est lestée. Le bras arqué est généralement en acier inoxydable, façon métal brut ou recouvert d'une finition. Vous vérifierez que son envergure est adaptée à votre pièce. Enfin, vous trouverez l'indice de protection, qui définit la protection de la partie électrique contre des éléments solides ou liquides, dans le descriptif du produit.
  • La maniabilité : Le socle doit être solide sans pourtant être trop lourd. Sauf à vouloir le destiner à un endroit unique, il faut que vous puissiez le déplacer facilement de quelques dizaines de centimètres ou de le changer de pièce, si besoin est. Certains sont réglables en hauteur et parfois même orientables. Plus la longueur du cordon est importante, plus vous le déplacerez sans avoir à le débrancher.
  • L'éclairage : Le choix des ampoules est simple. Soit vous optez pour une ampoule classique, soit vous choisissez une ampoule led. Pour une ambiance cosy, on recommande une lumière chaude. La présence d'un variateur vous permet de régler l'intensité lumineuse. La classe d'efficacité énergétique vous indiquera les performances et la consommation d'énergie.
  • La question de l'abat-jour : Si vous voulez un rendu chaleureux, alors pas d'hésitation, choisissez un lampadaire arc doté d'un abat-jour, de préférence en tissu. Le textile adoucira les parties en métal. Si vous préférez une ambiance plus dépouillée, optez pour une simple ampoule, voire pour un réflecteur, pour accentuer le côté industriel.

Une fois que vous avez fait le tour de la question, nul doute que vous trouverez un modèle à votre goût. Il ne vous restera plus qu'à installer votre lampadaire !

Affiner votre recherche

Prix

135 € - 255 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 3 sur 3.

Le lampadaire arc est un élément de décoration qui a toujours retenu l'attention des designers. Dans un salon, le plus monumental des lampadaires est aussi le plus élégant. Ce n'est pas pour rien qu'on remarque immédiatement sa fine tige d'acier qui dessine dans l'espace une ligne simple et retenue. Non seulement il remplace avantageusement un plafonnier mais, en plus, il a de l'allure. Sans compter qu'il se déplace à l'endroit exact où vous en avez besoin. Pas un recoin qui lui échappe. À l'extrémité de son bras excentré, une simple ampoule ou un large abat-jour diffuse une lumière franche ou atténuée et vous permet d'éclairer uniquement la zone choisie. Vous pouvez le placer au-dessus de votre fauteuil préféré, l'orienter vers un guéridon pour mettre en valeur un objet, ou éclairer une grande table. Un modèle de lampadaire qui, outre sa fonction première, valorise incontestablement votre espace. Que demander de plus ?

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog