GARANTIES ET SAV

Concernant tout problème

Notre service après-vente est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Il est également joignable :

par téléphone au 09 72 62 66 06 (non surtaxé)

par mail : sav@lampea.com

Concernant les garanties

La fiche descriptive se trouvant sur le produit reprend clairement l’ensemble des informations concernant la garantie. Seule la facture vous permettra de bénéficier de la garantie du produit commandé.

Chaque lampe est déjà couverte par la garantie légale de conformité, la garantie légale des vices cachés et la garantie fabriquant dont l’étendue est différente selon les marques. La garantie des produits qui correspond à la garantie fabriquant a pour objet tous les défauts de matière et de fabrication.

Si vous constatez un problème endéans les 2 ans suivant la réception, vous devez impérativement contacter notre Service Après-Vente par email à l’adresse suivante : sav@lampea.com.

Seulement après approbation préalable du SAV de Lampea.fr, la prise en charge s’effectuera dans les plus brefs délais et une réponse vous sera apportée par email ou par téléphone dans ce délai.

Le vendeur pourra donc décider lui-même, au titre de cette garantie de :

  • remplacer gratuitement son produit pour un identique
  • faire réparer son produit par ses services.

Tout produit sous garantie devra d’abord être soumis au service après-vente afin que ce dernier donne son accord en vue soit d’un remplacement, soit d’une réparation.

Les garanties ne peuvent en aucun cas s’appliquer pour :

  • des défauts qui seraient liés à l’usure naturelle
  • des problèmes qui seraient liés à un accident domestique (dégât des eaux, incendie,…)
  • des divergences de tailles. En effet, des différences pouvant aller jusqu’à 5% peuvent exister. Ces disparités entre dimensions annoncées et dimensions réelles viennent des finitions artisanales «faites-mains ». Elles ne peuvent, par conséquence, être considérées comme défaut.

Concernant les produits repris ou échangés

Vous bénéficiez d’un délai d’échange de 14 jours, selon l'article L 121-20 du Code de la Consommation, pour nous notifier votre droit à la rétractation pour le luminaire qui ne satisfait pas vos attentes. Vous disposez ensuite de 14 jours, suivant votre notification, pour nous retourner le produit.

Il en va de soi qu’un produit rapatrié dans nos locaux devra être réexpédié intact et sera soit, dans son emballage d’origine, soit dans un autre emballage adapté. Les produits réceptionnés qui seraient abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Attention, notez bien que les frais engagés pour le retour d’une lampe qui est reprise ou échangées seront à votre charge.

Votre responsabilité lors de la livraison

N’oubliez pas que vous pouvez prendre le temps de vérifier, en présence du livreur, la conformité des produits reçus, le nombre et l’état de votre colis. Vous disposez de dix minutes afin de déballer la marchandise et d’effectuer ces vérifications.

En cas d’anomalie constatée

Si vous constatez une anomalie lors de la livraison, vous pouvez refuser le colis et inscrire sur le bon de livraison la raison de votre refus.

Contactez ensuite notre service après vente par téléphone au 09 72 62 66 06 (non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 ou envoyez-nous par email vos remarques au sav@lampea.com.

Concernant les modalités de retour des commandes livrées

Lors du retour de votre lampe, les moyens mis en place pour son retour seront intégralement à charge du client. En aucun cas, Lampea.fr ne sera tenu de gérer le retour des commandes annulées au titre de l’article 120-21 du code de la consommation.

Les produits qui nous reviennent doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine. Il faudra également ajouter un emballage pour que la totalité du produit soit recouvert. Aucune trace d’utilisation ne doit apparaître sur le luminaire et celui-ci doit être accompagné de son certificat de garantie.

Une fois toutes ces vérifications respectées, Lampea.fr procèdera au remboursement des sommes perçues au titre de la marchandise retournée, exceptés les frais d’envoi initiaux si il ne s'agit pas d'un retour dans le cadre du droit à la rétractation. Le cas échéant, le client restera propriétaire de son produit et pourra donc venir le récupérer dans un délai d’un mois à l’adresse suivante :

Ardenlight SAS

2, rue de la Terre aux Pavés

08600 Givet

FRANCE

Concernant les frais de retour des articles

Tout frais engagé pour le retour d’un article en rétractation sous garantie ne sera pas remboursé par nos services et reste à votre charge. Dans les autres cas, nous rembourserons les frais engagés pour le retour d’un colis sur la base des tarifs qui sont d’application par les services postaux.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer à nos Conditions Générales de Vente.


Lettre d'informations :

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram