Lampadaire LED

Découvrez notre sélection de lampadaires LED et parvenez à choisir celui qui convient le mieux à votre intérieur. Alors que la technologie LED a peu à peu remplacé l’halogène, on retrouve de plus en plus de lampadaires LED sur le marché. Ces derniers n’auront aucun mal à trouver leur place dans votre salon tout en apportant une touche design à votre pièce. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur ce type de luminaire.

Affiner votre recherche

Prix

135 € - 150 €

Délai de livraison

Coloris

Style

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 2 sur 2.

Qu’est-ce qu’un lampadaire LED

Un lampadaire LED est un luminaire qui doit être posé à même le sol. Il dispose d’un pied assez lourd et d’une tige au bout de laquelle on retrouve un abat-jour. Cette tige est généralement en bois ou en métal. Comme son nom l’indique, ce luminaire d'intérieur fonctionne donc avec la technologie LED. Sur certains modèles, vous trouverez même un variateur, qui vous permettra de choisir la luminosité que vous désirez et de pouvoir obtenir une lumière tamisée. Pour l’allumer, vous trouverez généralement un interrupteur sur le pied ou sur le fil qui se trouve le long de sa tige.

Quelle teinte dois-je choisir ?

Avec votre lampadaire LED, vous pouvez choisir plusieurs teintes. Si vous préférez une lumière chaude et chaleureuse, vous devez opter pour une ampoule dont la luminosité est d’environ 2700 kelvins. Cette dernière vous permettra de vous créer un intérieur douillet et vintage. Si vous préférez une lumière plus neutre, une ampoule d’une température autour de 4500 kelvins sera parfaite alors qu’à 5000 kelvins, sa température sera suffisante pour vous aider à lutter contre la dépression hivernale sans que vous ayez besoin d’acheter une lampe de luminothérapie. Toutefois, si vous utilisez une ampoule d’une température d’environ 6000 kelvins sur un lampadaire LED, vous devrez l’utiliser comme source de lumière indirecte pour éviter d'être ébloui.

Avec ou sans variateur ?

Vous pouvez en effet opter pour un lampadaire LED disposant d’un variateur, également appelé lampadaire LED dimmable. Ce dernier vous permettra de pouvoir régler la luminosité comme vous le souhaitez. Cependant, pour pouvoir en profiter, votre lampadaire et l’ampoule que vous utilisez doivent tous deux être compatibles avec cette technologie. Veuillez également noter qu’il est dangereux d’utiliser une ampoule dimmable sur un lampadaire LED classique. Vous risqueriez en effet de l’abimer.

Les différents styles de lampadaire LED

Lorsque vous choisissez un lampadaire LED, vous voudrez sans aucun doute qu’il se fonde parfaitement dans la décoration de votre pièce. C’est pour cela qu’il existe de nombreux styles de lampadaires LED. Voici donc les plus courants d’entre eux.

  • Un lampadaire à LED noir :

    Pour les luminaires, le noir est une couleur très populaire, qui doit notamment son succès à sa sobriété et à sa capacité à s’adapter à n’importe quelle décoration. Vous pouvez donc l’acheter et le conserver pendant de nombreuses années sans craindre qu’il ne passe de mode. En outre, vous pouvez le placer dans n’importe quelle pièce, même s’il est particulièrement bien adapté à une salle de séjour. Enfin, de nombreux lampadaires à LED noirs sont disponibles sur le marché, ce qui fait que vous n’aurez aucun souci pour en trouver un qui conviendra à vos gouts.

  • Un lampadaire à LED design :

    De nombreux modèles de lampadaires à LED design sont disponibles sur le marché. C’est un excellent moyen d’apporter une touche d’originalité à votre décoration. Vous pouvez par exemple opter pour un lampadaire LED qui dispose d’une forme inédite ou d’un modèle qui dispose d’une liseuse intégrée. Ce dernier sera alors parfait pour être installé dans le salon, à côté d’un fauteuil pour vous permettre de lire dans les meilleures conditions.

  • Un lampadaire à LED en bois :

    Même si de nombreux modèles en métal sont disponibles sur le marché, les lampadaires à LED en bois sont très populaires et offrent un cachet spécial à votre décoration. Souvent associé à un abat-jour en lin, il s’intègre parfaitement à une décoration scandinave. C’est un type de lampadaire à LED que vous devriez utiliser avec une ampoule 12 watts.

  • Un lampadaire à LED triple avec variateur :

    C’est un type de lampadaire LED très populaire, notamment parce qu’il offre de nombreuses possibilités. En effet, il vous permet non seulement de pouvoir choisir parmi plusieurs types de sources de lumières. Nous vous conseillons tout de même d’opter pour un modèle disposant d’une liseuse, ce qui vous permettra de bénéficier d’un lampadaire LED encore plus fonctionnel. Le variateur vous permet de régler la luminosité comme vous le souhaitez et vous pouvez ainsi aussi bien profiter d’un éclairage de toute la pièce que d’une lumière tamisée.

  • Un lampadaire à LED industriel :

    Vous pouvez également trouver un lampadaire à LED industriel, un style qui convient parfaitement à ce type de luminaire. Généralement composé de cuivre ou de matériaux métalliques, il vous rappellera la décoration qu’on retrouvait dans les anciennes usines. Il convient également dans tous les types de décorations qui mettent le vintage en avant. C’est le type de lampadaire LED qui permettra de donner beaucoup de cachet à votre pièce et qui ne passera pas inaperçu.

  • Un lampadaire d’ambiance à LED :

    Le type de lumière que vous avez dans votre pièce est très importante et pour le soir, une lumière d’ambiance colorée s’avère parfaite, permettant d’offrir une atmosphère relaxante. Certains modèles vous permettent même de choisir la couleur qui est diffusée dans la pièce, ce qui vous permet de toujours pouvoir profiter de l’ambiance qui se plie le mieux à vos envies ou aux circonstances. Par exemple, pour une bonne soirée cocooning, nous vous conseillons d’opter pour une relaxante lumière bleutée.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog