Applique extérieure LED

Quand on décide d'acheter une applique extérieure LED, il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix sur l'éclairage des différentes parties extérieures de la maison. Une applique extérieure LED est destinée à éclairer les parties externes de la maison, mais l'éclairage n'est pas le même selon l'usage auquel vous la destinez. Dans l'entrée d'une maison ou d'un petit immeuble, l'applique extérieure n'a pas besoin d'être très performante, elle constitue plus un moyen de ne pas se retrouver totalement dans le noir. Il est recommandé de la doter d'un détecteur de mouvement, à la fois pour faire des économies d'énergie, et pour décourager d'éventuels voleurs.

Affiner votre recherche

Prix

30 € - 255 €

Délai de livraison

Coloris

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Indice de protection

Culot

Couleur de la lumière :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 9 sur 9.

Dans le jardin ou la terrasse, l'applique extérieure a une véritable fonction d'éclairage. Mieux vaut choisir des LED performantes et suffisamment éclairantes pour passer une agréable soirée en famille ou entre amis.

Les différents types d'appliques

Parmi les différentes appliques LED qui existent sur le marché, on retrouve souvent deux types de produits : les appliques montantes et les appliques descendantes. Les appliques montantes sont celles dont la lumière regarde vers le haut, elles sont destinées aux grands murs, ou en tout cas à ceux qui ne risquent pas de bloquer la lumière. Il est déconseillé de les placer juste en-dessous d'un toit. Les appliques descendantes où la lumière est dirigée vers le bas sont destinées aux espaces un peu plus intimistes. Ce sont les appliques parfaites pour un balcon sur un immeuble par exemple, ou pour les entrées de maison. Pensez à les fixer à une hauteur d'environ 2 mètres pour profiter de la lumière sans que l'ampoule ne soit aveuglante.

Quel matériau pour une applique extérieure ?

Une applique LED extérieure doit pouvoir résister aux intempéries. La majorité des modèles sont donc construits en fonte d'aluminium ou en acier inoxydable pour éviter la rouille et prolonger la durée de vie de l'éclairage. Il arrive parfois que les appliques soient fabriquées en polycarbonate, un matériau très résistant à l'extérieur. Vous pouvez aussi trouver des appliques rétro en zinc. Pour les coloris, les possibilités sont quasi infinies, même si la plupart des appliques modernes sont disponibles dans des coloris plutôt neutres : noir, gris, parfois blanc. Pour un style un peu plus classique, vous pouvez toujours vous tourner vers le blanc, mais aussi opter pour du vert de gris, un choix encore très populaire. Vous pouvez trouver des appliques extérieures LED de très bonne qualité pour des prix compris entre 60 et 250 euros, selon vos envies et vos besoins. A vous de choisir le produit qui correspond le plus à l'usage que vous en ferez.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog