Nos astuces pour choisir sa lampe design

S’il fut un temps où la lampe n’était qu’un simple accessoire pour éclairer une pièce de votre maison, ce n’est définitivement plus le cas ! Aujourd’hui, les designers sont sans cesse en quête de nouveaux modèles, pour créer des lampes toujours plus et en faire de véritables accessoires de mode. Alors pourquoi ne pas craquer pour un modèle qui métamorphosera votre intérieur ?

QUEL TYPE DE LAMPE DESIGN CHOISIR ?

Vous avez décidé de franchir le pas et de vous tourner vers une lampe au design original. Seulement voilà, il existe des dizaines de modèles différents. Votre choix dépendra surtout de l’usage que vous souhaitez faire de votre lampe. Un lampadaire sera parfait pour les pièces à la surface importante car il permettra un bon éclairage tout en apportant une touche moderne à votre intérieur. Pour la salle à manger et la cuisine, vous pouvez aussi faire le choix d’un lustre. En plus d’illuminer votre table, il donnera un côté élégant et aérien à votre pièce. De tous les modèles de lampes, c’est celui que l’on a tendance à apercevoir en premier quand on entre dans une pièce ! Si vous aimez les lampes design en toute discrétion, optez pour une jolie lampe à pied. Elle sera du plus bel effet sur votre buffet ou sur votre table. De plus, celle-ci à l’avantage d’être moins cher qu’un lustre design : parfait si vous voulez donner du style à votre intérieur avec un budget limité !

QUEL MATÉRIAU ET QUELLE FORME CHOISIR POUR VOTRE LAMPE DESIGN ?

Une fois que vous avez identifié le type de lampe que vous souhaitez, reste à choisir le matériau idéal. Dans la plupart des lampes, vous retrouverez au moins une partie en métal, qui donne un côté résolument moderne. Il en existe de différents types : aluminium, acier, laiton… Vous pouvez également mixer les matériaux : bois et céramique seront ainsi du plus bel effet dans votre intérieur. De manière générale, préférez les matériaux de bonne qualité, qui résisteront bien dans le temps.

Si vous hésitez à sauter le pas, n’hésitez pas à vous tourner vers un abat-jour très simple et à garder l’originalité pour le pied. Fin et long pour une lampe aérienne et discrète, cubique ou ovale pour un côté très moderne… Les possibilités ne manquent pas. Il existe même des modèles assez décalés, qui n’intègrent pas exemple une étagère ou une cage à oiseaux ! Au-delà du matériau et de la forme, l’originalité peut également se trouver dans la lumière que va diffuser votre lampe : possibilité de choisir la luminosité, variation de couleurs… Là encore, le choix dépendra de vos goûts et de la décoration de la pièce ! Pensez à bien harmoniser l’ensemble.

Newsletter :

15€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :