Comment choisir un lampadaire ?

Le lampadaire est le luminaire intérieur préféré des français, et pour cause ! Il regorge d’atouts, est facile d’utilisation, se déplace au gré de vos envies et sublime une pièce au premier regard… Comment ne pas succomber. Vous hésitez ? Vous vous demandez quel type de lampadaire vous conviendrait le plus ? Découvrez les conseils Lampea pour bien choisir votre lampadaire d’intérieur moderne. Véritable éclairage d’appoint esthétique, le lampadaire se décline en style, en matières et en couleurs pour vous combler en toute saison. De plus, il s’adaptera à toutes vos activités si vous le choisissez judicieusement. Vous êtes prêt ? Partez à la recherche de votre futur lampadaire idéal !

QU’EST-CE QU’UN LAMPADAIRE ?

Ce type de luminaire est similaire à une lampe à poser, les deux vous apporteront un éclairage d’appoint doux et cosy, chaleureux et accueillant. Là où cette dernière est destinée à être posée sur un meuble, une commode, une table de chevet, le lampadaire se pose directement au sol. La lampe à poser mesurera moins de 70 cm, le lampadaire sera donc par conséquent toujours plus haut que 70 cm. La majeure différence entre ces deux luminaires est donc leur destination, de même que leur taille. Tout comme les lampes à poser, le lampadaire se décline en types et en styles.

POUR QUELLE PIÈCE DE LA MAISON ?

Vous pouvez installer un lampadaire dans chacune des pièces de la maison si vous en avez envie, jusque sur la terrasse en veillant qu’il dispose d’un indice de protection 44 pour assurer protection et étanchéité. Si le salon est la pièce la plus courante pour y installer un lampadaire moderne, la chambre à coucher et l’entrée seront tout aussi sublimées et illuminées. N’hésitez plus ! Vous trouverez des lampes sur pied, pratiques et peu encombrantes, dans tous les styles décoratifs et toutes les matières. Lampadaire trépied scandinave, lampadaire arqué design ou encore lampadaire classique chaleureux avec abat-jour en tissu, le choix est vaste et varié. Véritable élément décoratif, le lampadaire vous comblera d’une lumière d’appoint douce et chaleureuse en toute saison.

PLUSIEURS TYPES DE LAMPADAIRES

Avant toute chose, sachez qu’il existe différents types de lampadaires. Le lampadaire classique est composé d’un pied et d’un abat-jour, souvent en tissu. Le lampadaire arc est un luminaire avec un abat-jour placé sur un pied xl en forme d’arc. Il se dispose généralement dans un salon, par-dessus les fauteuils et le canapé. Veillez toutefois à disposer de suffisamment d’espace pour ce type de lampadaire, effet visuel garanti une fois installé. Le lampadaire trépied est, comme son nom l’indique, un luminaire avec un pied à trois branches. Le lampadaire liseuse dispose quant à lui de deux sources lumineuses distinctes : un principal et un d’appoint, plus petit et orientable, idéal pour la lecture. Et ce ne sont que les principaux ! Comme vous le voyez, toutes les envies et attentes peuvent être comblées rien que par la forme de votre lampadaire.

LE LAMPADAIRE ÉQUIPÉ D’UN VARIATEUR, LE MODULABLE

En fonction de vos activités, votre besoin en luminosité est variable. Adoptez donc une lampe qui s’adaptera à vous et non l’inverse. L’idéal ? La lampe avec variateur d’intensité, il vous permettra très facilement, de modifier l’intensité lumineuse de votre éclairage. Vif lorsque vous en avez besoin, doux pour vos moments de détente ou de lecture en soirée. A vous de décider et ce, d’un seul geste. Le lampadaire moderne peut être équipé de led intégré, ce qui vous offre économie d’énergie, luminosité instantanée et longue durée de vie (près de 30 ans !). Plus de doute, le lampadaire prendra bientôt place dans votre intérieur n’est-ce pas ?

Newsletter :

15€ offerts, je m'inscris !

Suivez-nous :