Ampoules LED

Les ampoules LED, vous en entendez certainement parler à longueur de temps. Dans les publicités, dans les journaux, à la télévision. Pourtant, il ne s'agit pas là d'un simple effet de mode. Les ampoules LED éclairent très bien et consomment très peu. Nous verrons ici quelques points importants à connaître sur ces ampoules de nouvelle génération, qui se démocratisent de plus en plus.

Affiner votre recherche

Prix

15 € - 135 €

Délai de livraison

Matière

Variateur d'intensité

Classe énergétique

Culot

Couleur de la lumière :

Lumen :

Trier

  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveaux produits
Résultats 1 - 48 sur 48.

La technologie LED en quelques mots

L'ampoule LED a été spécialement conçu pour ne pas consommer beaucoup. Ainsi, les consommations énergétiques affichés par ces ampoules sont près de 10 fois inférieures à celles d'une ampoule classique à halogène. On mesure l'intensité lumineuse de ces ampoules en lumen. Un indice de conversion permet d'obtenir une information en Watt, à l'image des ampoules traditionnelles. Ainsi, si vos lampes modernes peuvent accueillir une ampoule de 60W, il vous suffira d'opter pour une ampoule LED de 6W. Généralement, les fabricants précisent l'équivalence, afin de vous y retrouver facilement. Dans tous les cas, les lampes d'intérieur passent massivement aux LED et ce n'est pas un hasard. Les économies d'énergie sont bien réelles et ne nous pouvons que vous inciter à remiser vos vieilles ampoules à halogène.

De multiples références d'ampoules LED

Pour être compétitive face aux ampoules classiques, les modèles à LED ont dû remplir le même cahier des charges que les autres. Ainsi, on trouve une multitude de référence, de culot et de formes d'ampoules. Quel que soit le style de vos lampes, vous n'aurez aucune difficulté à passer sur la technologie LED. Sur nos pages, vous trouverez toutes les références dont vous pourriez avoir besoin pour vos lampes et luminaires. Notons aussi que des personnes regrettent l'éclairage trop blanc des ampoules à LED. Les fabricants l'ont bien compris et proposent désormais différents types de couleurs, oscillant parfois plus vers le jaune ou l'ambré. Ainsi, vous pourrez recréer la même ambiance qu'avec les ampoules traditionnelles. Le saviez-vous ? Les ampoules LED ont une durée de vie bien supérieure aux ampoules classiques. Elle peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d'heure d'allumage.

Comment bien choisir ses ampoules LED

Passer à l'éclairage à LED est très simple. Lorsque vous achetez une lampe ou un luminaire, des instructions sont précisées quant à la référence des lampes supportées. Généralement, vous trouverez des instructions très précises concernant la technologie des ampoules LED. S'il s'agit d'une lampe que vous possédez déjà, il vous suffit de retrouver les caractéristiques de votre précédente ampoule, comme le culot, l'intensité d'éclairage et même la forme de l'ampoule. Ainsi, vous pourrez vous mettre en quête de vos nouvelles ampoules à LED.

Lettre d'informations :

Je m'inscris

Suivez-nous :

  • google_plus
  • pinterest
  • instagram
  • blog